Love and Green , la marque qui respecte la peau de mon bébé

Publié le par dydiie

Love and Green , la marque qui respecte la peau de mon bébé

Coucou !

Il y'a quelques semaines j'ai reçue 1 paquet de couches taille 3 ( 32 couches) ainsi qu'un liniment ( 400ml) de mon partenaire Love and Green  !



Mais tout d'abord,

qu'est ce que Love and Green ?

C'est une marque spécialisée pour les bébés et enfants, ils produisent des couches , liniments , lingettes etc... Mais aussi pour nous les femmes lorsque l'on est à la mauvaise période du mois ^^

Comme on le sait tous , il y'a des produits pas très jolie dans les couches de nos tout petits ... Ce qui s'appelle des perturbateurs endocriniens .

C'est alors que Céline et Gabriel on eu l'idée de produire des produits pour bébés beaucoup plus sain pour les peaux de nos bouts de chou , la marque est donc né en Janvier 2011 avec au début juste les couches puis au fil du temps sont apparu les lingettes et plus récemment en 2017 les serviettes hygiéniques ( Très bonne idée pour les serviettes périodiques car il est vrai que porter ses fameuses serviettes quasiment 1 semaine chaque mois, à force, les irritations arrive.. Je ne sais pas vous, mais moi, c'est mon cas et c'est très élégant quand vous êtes aux courses et que sa gratte , oui oui, je sais bien qu'on la toutes fait au moins une fois ne mentez pas :p le petit écart de jambe ni vu , ni connu histoire de bien replacer la serviette qui gêne ou gratte mdr )!

Comment Love and Green peut, il garantir et travailler qu'avec du naturel ?

Voici leur réponse ( texte prit via leur site ) :

 

Privilégier les matières naturelles

Pour tous nos produits, nous essayons de remplacer un maximum de matières plastiques et pétrochimiques par des matières naturelles, et si possible certifiées :

  • Nos couches et nos culottes d’apprentissage contiennent près de 50% de matières naturelles et biodégradables (jusqu’à 3 fois plus qu’un couche classique). Notre gamme d’hygiène féminine contient entre 75 et 85% de matières naturelles et biodégradables.
  • Nous utilisons une cellulose certifiée FSC®, c’est-à-dire qu’elle provient de forêts gérées de façon responsable. Love & Green s'engage contre la déforestation en choisissant une cellulose certifiée FSC® qui provient de forêts finlandaises. Dans un rapport paru en octobre 2017, Greepeace dénonce la déforestation de la forêt boréale par l'industrie du papier. Plusieurs sociétés sont mises en cause, dont certaines marques de couches pour bébé. Cette étude nous conforte dans notre engagement de proposer depuis toujours une cellulose certifiée FSC® dans le coussin de nos couches, de nos culottes d’apprentissage et dans le support de nos lingettes. Pour en savoir plus sur la certification FSC® : www.fsc.org. Pour en savoir plus sur le rapport Greenpeace : Découvrez le rapport Greenpeace.
  • La cellulose des coussins Love & Green est certifiée TCF, c'est à dire qu'elle est non blanchie au chlore.
  • Nos lingettes sont en cellulose 100% naturelle, biodégradable et compostable, elle aussi certifiée FSC®, et la lotion qui les imprègne est 98% naturelle et contient de la fleur d’oranger bio
  • Nos culottes d’apprentissage sont certifiées Nordic Swan, l’écolabel nordique qui analyse l’impact écologique des produits durant leur cycle de vie complet. Pour en savoir plus : www.nordic-ecolabel.org.

 

Le seul point négatif, c'est que l'on ne trouve pas ses produits partout et ça, c'est vraiment dommage, car c'est une très bonne marque qui m'a convaincu ! Dans mon Leclerc je n'en trouve pas , à carrefour, j'en ai vu une seul fois, mais il est a 25km de chez moi et même en pharmacie ( dans ma ville) je n'en ai pas vu . Sinon il est tout à fait possible bien sûr de commander sur leur site internet et en plus sans frais de port !

Personnellement j'ai adoré découvrir ses couches qui sont très douces , plus épaisses que d'autres, faciles à mettre et il n'y a eu aucun débordement ! La couche tient facilement une nuit entière pour ceux qui pourraient se poser la question. Sandro n'a eu aucune rougeur avec ses couches !


Elles sont sans chlore , sans colorant et sans petrolatum ! Elles sont dotées d'oreilles élastiques pour éviter que la couche ne compresse le petit ventre de bébé .
 

Quant au liniment , j'ai bien aimé aussi , la pompe doseuse est déjà un gros plus cela évite de mettre trop de produit ! Il nettoie très bien les fesses de bébé avec 2 pression en cas de gros caca et glisse tout seul ( oui car certains liniments ont du mal à s'appliquer) . Pareil pour ce produit aucune rougeur , très agréable à utilisé , il est enrichi à l'huile d'olive ( le mieux pour nettoyer les fesses de bébé à mes yeux ) .


Il est sans parfum , sans phénoxyéthanol , sans parabène et sans allergène !
 
Encore un très bon test et je remercie Love and Green de m'avoir fait confiance pour ce partenariat ! Et surtout svp développer vous dans tout les magasins !!! :D

 

 

 

 

Love and Green , la marque qui respecte la peau de mon bébé

Publié dans Enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jourdan laetitia 22/03/2018 11:09

Kikou ..les produits de cette marque ont l air top et bcp p'us naturel ..article tres bien détaillé

dydiie 22/03/2018 11:17

Merci :)

PAGEOT FLORENCE 22/03/2018 10:29

Très bon article, même si je ne suis plus dans les couches depuis des années.

dydiie 22/03/2018 11:17

Merci :)