7 idées d'activités pour un enfant de 2 ans

Publié le par dydiie

7 idées d'activités pour un enfant de 2 ans

Occuper un enfant de 2 ans/2 ans et demi, on ne va pas se mentir ce n’est pas toujours facile…
Et très souvent, on s'aide d’Internet pour y dénicher de superbe idées !

C’est donc pour ça que j’ai décidé de vous faire un article avec plusieurs activités que j’ai faite avec Sandro, si cela peut vous aider.
Et surtout n’hésitez pas à me dire si vous les avez tenté ou si vous en avez d’autre 😊

• Décoré un dessin avec des décos alimentaire :
Pendant le confinement, comme pour beaucoup, j’ai rangé tous mes placards. Et j’ai donc retrouver des déco alimentaire qui sont périmés depuis maintenant pas mal de temps.
Alors au lieu de les jeter, j’ai eu l’idée d’imprimer un œuf de Pâques Alors au lieu de les jeter, j’ai eu l’idée d’imprimer un œuf de Pâques (on était en période de Pâques, mais sinon tout autre dessin peut faire l’affaire.), de mettre de la colle dessus et y déposer par ranger les décos alimentaires., de mettre de la colle dessus et y déposer par ranger les décos alimentaires.
Sandro à adoré faire ça, et à 2 ans, il s’est super bien débrouillé !
Je trouve cette activité super, car ça leur apprend à travailler la précision, le transvasement etc…

 

 

• La pâte à sel :
Bon bien sûr, rien de nouveau dans cette activité, mais c’était la 1 ère fois que je le faisais avec Sandro, même si il ne sait pas encore se servir des emporté pièce, il a aimé patrouiller la pâte et essayer quand même de disposer les emporte-pièce.
Pour ce qui était de les peindre une fois qu’ils étaient secs, la ça a été compliquer ^^ il faisait de gros tas de peinture et à vrai dire n’avais pas envie de faire quoi que ce soit ce jour là ^^

 

• Les gommettes :
Rien de nouveau la non plus, mais c’est THE activité qu’il adore et qui je pense tout enfant adore faire ! Coller, décoller à l’infini, laisser parler sa créativité…
Il existe aussi des livres avec à la fin plusieurs feuilles de gommettes où il s’agit de les positionner sur l’histoire du livre.
Par exemple, on a reçu un livre usbornes camion et tracteur, sur chaque page, l’enfant doit y coller des choses bien précise comme un camion, des tracteurs etc…

 

• Le jeu de couleur :
À 2 ans, c’est le moment de commencer à leur apprendre un peut les couleurs, j’ai donc confectionner pour sandro, des genres de petits tube de 4 couleurs différents avec à part des carré avec les couleurs correspondant.
Et bien la encore une fois, Sandro m’a énormément surpris 😮😍
Il m’a rangé les carrés dans les bons tubes de couleur à une vitesse folle !

 

• Les différents puzzles, jeu de pêche… :
Les puzzles en bois, où l’on doit remettre les bonnes formes au bon endroit sont vraiment super ! Sandro adore y jouer !
Et malgré qu’il n’y joue pas souvent, il arrive à remettre toutes les formes au bon endroit d’un seul coup ! Même pour 1 qu’il n’avait encore jamais joué 😮❤️
Le jeu de pêche, je l’avais trouvé a lidl, il aime beaucoup y jouer même s'il n’arrive pas encore à bien tenir la perche et attraper les poissons ^^
Un super jeu pour leur apprendre la précision, l’emboîtement, etc..

 

• Le tapis aquadoodle :
Alors ce tapis, on peut dire qu’il est vraiment hyper pratique !
Finis les coups de feutre sur la nappe, sur lui ou ses vêtements ^^
Ce sont des « feutres » que l’on rempli d’eau et donc lorsque l’enfant dessine sur le tapis, il n’y a pas de danger qu’il en mette partout.
En plus, l’effet arc-en-ciel du tapis, lorsqu’il est mouillé, est vraiment sympa !

 

 

• Le sable magique :
Je voulais lui trouver du sable magique mais il n’y en avait pas dans mon Leclerc, ni même des grosse craie pour en créer moi-même.
Mais j’ai trouvé celui-ci à l’espace presse de Leclerc, qui apparemment est pareil…
Un peut cher pour ce qu’il y a dedans ( 5€ et quelques) mais franchement, c’est extra ! On peut bien sûr faire quelques formes avec, mais ce qui est impressionnant, c’est qu’on a l’impression que le sable est « vivant « lorsqu’on le touche.
J’en avais fait la démonstration en storie sur Instagram.
La texture est elle aussi chouette.
Par contre, mieux vaut la mettre dans un bac et surtout le faire dehors avec une sorte de serviette en dessous… ^^

 

7 idées d'activités pour un enfant de 2 ans

Publié dans Enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
sympa j'y penserai pour ma nièce
Répondre
F
Tu peux rajouter le transvasement, des parcours sportifs...
Répondre
D
Oui c'est sur mais la j'ai citer les activités que j'ai fait avec Sandro ;)
N
Ce sont des activités bien adaptées pour son age
Répondre
T
Je trouve qu'il y a énormément de choix; à mon époque y avait certains trucs les gommettes aussi mais c'est tout; l'idée de l'oeuf de Pâques est chouette
Répondre
D
Ho oui ya beaucoup plus de choix que lorsqu'on était petite ça c'est sur!
E
Merci beaucoup pour ces idees
Répondre
D
Avec plaisir :)