La couverture pondérée Gravité

Publié le par dydiie

La couverture pondérée Gravité

Comme vous l’avez vu il y a quelques semaines, j'ai reçu une couverture pondérée Gravité.

Mais tout d’abord qu’est-ce gravité ?

C’est une entreprise initialement polonaise qui a été créé en 2013 suite au besoin urgent d’un petit garçon autiste.

Cette entreprise emploie 50 personnes de différents âges mais surtout, ce qui est très beau de leur part, c’est qu’ils emploient également des personnes handicapées, même si cela devrait être normal, beaucoup d’entreprises ont encore du mal à en employer !

Gravité met un point d’honneur à ce que les couvertures respectent la norme européenne et soient fabriquées à partir de matériaux durables et écologiques.

Ils cherchent également à se développer au sein des hôpitaux, maison de retraite etc. Ce qui serait vraiment génial, je les soutiens à fond pour ce projet car cette couverture, je pense, pourrais apaiser beaucoup de personnes !

Qu’est-ce qu'une couverture pondérée ?

une couverture pondérée à plusieurs bénéfices pour plusieurs soucie médicale tels que :

- l’autisme

- Syndrome de down

- Le stress

- Les insomnies

- L'Alzheimer

Et bien d’autres…Grâce à ses microbilles réparties en points uniformes dans la couverture, elle exerce une pression équitable sur tout le corps, ce qui permet de sentir comme emmailloté, enveloppé dans un cocon.

Elles facilitent donc la libération de la sérotonine tout en aidant à réduire les niveaux de cortisol (hormone de stress)

Si au cours de la 1re nuit, vous avez du mal à vous y habituer, vous pouvez y aller par étapes :

- jour 1 à 3 : 15 min par jour

- Jour 4 à 10 : 1h par jour

- Jour 11 à 20 : 2h par jour

- Jour 21 : toute la nuit

Cela permet de s’habituer petit à petit à la couverture car certaines personnes peuvent ne pas supporter le poids, la chaleur etc. Tandis que d’autres y arriveront dès le 1er soir !

Elle existe en différentes tailles :

pour les personnes mesurant moins de 1m70 il vous faudra les 135/200 cm

Et pour ceux de plus de 1m70, ça sera celle de 155/220 cm

Et 5 poids différents qui doit représenter 10 à 15% du vôtre :

- 4 kg

- 6 kg

- 8 kg

- 10 kg

- 12 kg

Comment la lave t’on ?

Il suffit d’ouvrir la fermeture éclair , détacher les nœuds et la sortir de sa « coque «

Voici les instructions de lavage de la coque ainsi que la couverture pondérée.

Il faut avouer que par contre pour la faire sécher ce n’est pas très facile étant donné qu’il faut la mettre à plat...

Je l’ai reçue donc en 135 cm × 200 cm, en grise ( elle existe en couleur menthe) et donc en 9 kg ce qui représente 10 à 15 % de mon poids.

Il existe plusieurs tailles que j’ai énoncées plus haut mais il est possible également d’en prendre une pour votre enfant !

Par contre, 1 couverture = 1 personne ! Elle est spécifiquement conçue pour 1 seule personne et donc ne peut pas servir de couverture de lit de couple, vous pouvez bien sûr dormir avec mais seulement vous ! Et si votre conjoint mesure la même taille et fait le même poids que vous, il peut effectivement l’utiliser mais vous ne pouvez pas aller à 2 dessous, il faudra alors faire des concessions Mdr ^^

Certes le prix est assez élevé, mais j’ai envie de dire, si elle fonctionne sur vous, ( vous avez 28 jours pour l’essayer si ça ne va pas, vous pouvez la renvoyer !) c’est un achat qui peut être rentable car la couverture se garde à vie, vous dormirez mieux et en plus pas besoin de médicament pour aider au sommeil ou autres qui coûtent la peau des fesses !

Beaucoup de questions m’ont été posées durant ce test, alors je vais vous répondre et vous donner en même temps mon ressentie :

aussitôt que je l’ai reçue, je l’ai de suite installée sur mon lit et mise dessous, j’étais tellement impatiente de l’essayer ^^

Son poids est de 9 kg mais honnêtement cela ne m’a pas du tout dérangé, j’aime bien avoir du poids sur moi pour m’endormir.

Je me suis sentie directement apaisé, je vous jure, ça m’a même semblé bizarre que ce ressenti ce fasse aussitôt.

La 1re nuit avec c’est très bien passé également même si par contre j’ai eu chaud mais depuis peu gravité à sortir la version été ! Le poids encore une fois ne m’a pas dérangé une seule seconde.

Au bout de la 3ème nuit, je n’ai plus du tout senti son poids, ça m’a même fait bizarre ! Mais j’ai hyper bien dormi car cette nuit-là en plus Sandro n’a pas fait de crise alors j’ai pu passer une nuit complète !

Par contre plus les beaux jours arrivent et plus il est difficile de la supporter à cause de la chaleur, je pense que ça aurait été bien d’avoir également la housse été !

Mais franchement je l’ai totalement adopté ! J’adore quand vient le moment de ce couché et me faufiler dedans au grand désespoir de mon homme !

Là aussi c’est un peu compliquer lorsque l’on est en couple de devoir dormir dans 2 couettes différentes, certain accepte mais mon chéri pas trop ! Il a l’impression que l’on est des colocataires du coup et en a marre que l’on ne dorme pas sous la même couette !

Il faut admettre que je passe quand même de meilleure nuit et même si Sandro me réveille pour un biberon ou des crises, grâce à cette couverture je me rendors beaucoup plus vite ! Que ce soit en pleine nuit ou lors du couché ! Avant je mettais presque 1h à m’endormir, mais depuis je ne mets que 15 à 30 minutes !

Merci Gravité !

La couverture pondérée Gravité

Publié dans Pour la maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

BlogMaman974 12/06/2019 21:17

Merci pour cet article.
Bonne soirée a vous

dydiie 12/06/2019 21:25

Merci de m'avoir lu :),
À toi aussi

Sophie Ott 12/06/2019 15:07

Coucou. Merci pour larticle. C'est sur, en couple, c'est plus compliqué de s'emballer chacun sous une couverture différente

dydiie 12/06/2019 21:26

Oui c'est clair :/ c'est dommage

Vavasseur 12/06/2019 12:44

Coucou, sympa cet article et il donne envie d'être sous cette couverture confortable. ????

dydiie 12/06/2019 13:21

Ho oui ça c'est sur!
Merci de m'avoir lu :)

Celia 12/06/2019 12:36

Merci pour votre retour. Ça donne définitivement envie !

dydiie 12/06/2019 13:21

Merci de m'avoir lu :)