Quand les nuits deviennent un enfer !

Publié le par dydiie

Quand les nuits deviennent un enfer !

Ah la nuit ! 
Mon moment préféré étant donné que je suis une grande marmotte !
Ce moment où l'on oublie tout nos soucis,qui se transforment en rêves parfois très féeriques.. Et où l'on se réveille au petit matin avec un assez bon quota de sommeil même si on est dégouté car on était en train de rêver du prince charmant ( et merde !)


Mais ça, c’était avant…


Oui car depuis janvier, Sandro passe des nuits catastrophiques, on a certes quelques petites accalmies de quelques jours mais ça ne dure jamais très longtemps.


La faute à quoi ?
Honnêtement on ne sait même plus ! 


Un coup on pense que ce sont les dents ( véridique quelques fois), un coup on se dit que c’est à cause de la lune ou encore à cause du vent qui souffle fort dans les volets..

Bref encore et toujours des « c’est peut être à cause de ça… «
Mais en attendant la fatigue est belle et bien présente de ces nuits hachées voire blanches ! elle s’accumule encore et toujours plus vu que Sandro ne veut plus trop dormir ailleurs, difficile de le mettre chez les grand parents pour s’accorder une nuit reposante.

Plus ça va, plus la fatigue est extrême et le mental en prend un coup. J’ai les nerfs de plus en plus à vifs car le moindre truc me fait péter littéralement les plombs !


Le soir, j’ai l’appréhension d’aller me coucher et même pendant la nuit au moindre petit bruit de "mon petit ange, je me dis « ça y est ça recommence encore.. "


Ce stress de passer encore une nuit compliquée voire trop compliquée s’amplifie, et voilà qu’encore une fois il se réveille en pleurs, ne veut que nos bras et/ou a du mal à se rendormir alors que j'ai les yeux encore à moitié collés…


En plus à 1ans et demi il boit encore des biberons de lait la nuit, alors ça, plus les réveils nocturnes, imagine-toi la nuit de malade ! (merde alors j’ai plus 18 ans, je ne tiens plus comme avant ^^)
Et je crois que le pire, c’est justement de ne pas savoir ce qu’il a, d’essayer 360000 méthodes et que rien ne fonctionne.
Mais le truc qui me fait encore plus halluciner, ce sont que les rares nuits qu’il passe chez les grand parents, tout se passe bien ! ( what ?! Il se fou de ma poire ce petit chenapan)


Je suis sûre que bien des mamans qui vivent cette situation se reconnaîtront dans mon texte ainsi cette peur de la nuit d'enfer que l’on peut avoir. 
Parce qu'il faut se le dire, le sommeil est hyper important et le manque de celui-ci peut changer totalement notre comportement !
Que ce soit pour nous comme nos enfants d’ailleurs !


Je suis contente quand on arrive au week end car je me dis "chouette cette nuit c’est papa qui prend le relais" ..
Mais même avec ça, je l’entends et donc je me réveille.
Comme on vit dans un petit appartement très mal isolé, difficile de ne pas l’entendre ( surtout que c’est une vrai castaphiore, si si je vous jure ^^)
Le soir, vu l’agencement hyper bien pensé de notre appartement puisque sa chambre est collée à la salle, nous mettons tout en stand-by à partir de 20h30/21h pour éviter de le réveiller et d'avoir du mal à le rendormir.


C’est juste invivable cette situation, très dure mentalement comme physiquement.
J’ai déjà entendu des remarques du genre « ah ben si tu voulais dormir, fallait pas faire d’enfants «
Remarque hyper constructive d’ailleurs, n ‘est ce pas ?pff
Mais là n’est pas la question… mon fils je l’ai voulu, désiré , pleuré et je ne regrette en aucun cas de l’avoir, mais je mets au défi ces personnes qui m’ont dit ceci de passer plus de 5mois avec des nuits comme celles là avec très très très peu de répit et ensuite on en reparle ;)
Toutes mamans qui vivent ceci pourront affirmer la difficulté à gérer la journée par derrière que l’on travaille ou non !


Alors oui, je l’avoue, j’envies mes nuits sans enfants parfois, mais je me dis toujours que ça passera un jour et que j’ai le grand bonheur de pouvoir être maman même si c’est très compliqué parfois. Ce qui est sûr c'est que j’aime mon fils plus que tout au monde ❤️

Quand les nuits deviennent un enfer !

Publié dans Articles personnels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ginod 14/05/2019 22:42

Bonsoir ,
Oh j’ai vécu ça avec mon premier c’est pas facile je vous comprend et vous souhaite pleins de courage

dydiie 14/05/2019 23:27

Ça a duré combien de temps ? Ça c'est passé tout seul ?
Merci !

Mathilde Schmidt 14/05/2019 22:09

Cc je ne peux pas t'aider car avec 4 enfants je n'ai pas connu sa mais c'est un bel article qui vient du coeur bon courage avec ton petit coeur

dydiie 14/05/2019 22:16

Merci beaucoup ma belle