bijoux de lait maternel / mèche de cheveux

Publié le par dydiie

bijoux de lait maternel / mèche de cheveux

En tant que maman , on à déjà toutes voulu avoir un petit quelque chose de notre bout de chou avec nous en permanence et surtout quand il n'est pas auprès de nous , n'est ce pas ?!

Certaines créatrices on rendu ceci possible , et plus particulièrement Marion créatrice à " l'or d'une vie" qui fabrique de jolie souvenir de nos petit bébé de manière très original et super mignon !

En effet , elle confectionne différent bijoux ( collier , bague etc.. ) avec soit votre lait maternel , soit des mèches de cheveux de bébé ! Une manière de garder un souvenir à vie des premiers instant de bébé .

Avec ceci , vous êtes sûr d'être unique et d'attiré les regards enthousiasme ( ce qui à été mon cas ) c'est un bijoux vraiment unique qui relie chaque mère à son enfant !

Marion crée les perles entièrement à la main dans son atelier situé en Ardèche du Sud , pour les perles de lait , elle solidifie votre lait pour ensuite le monté en bijoux.

Elle nous en dit un peut plus sur le fait de ce qui la pousser à ce lancer la dedans :

"Je suis une maman allaitante d'un petit garçon de 16 mois, Ayant vécu un accouchement difficile, l'allaitement me tenais à cœur car les premiers jours de vie de mon fils, je ne pouvais jouer mon rôle de mère qu'avec l'allaitement. Un jour j'ai entendue parler du bijou au lait maternel solidifié, j'ai trouvé le concept génial. Réaliser un souvenir éternel d'un moment éphémère, tout en créant une perle discrète. Durant 7 mois j'ai élaboré ma propre recette de solidification car étant très manuelle, j'ai voulue réaliser ce bijou moi même. En accumulant les échecs, petit à petit la perle prenait forme. Etant assez exigeante, je voulais que cette perle ne soit pas qu'un souvenir, mais également un bijou que l'on peut porter au quotidien, sans risque qu'il ne jaunisse. Une fois au point sur ma technique de solidification et mon bijou réalisé, j'ai voulue en faire profiter d'autre maman.J'ai ouvert mon entreprise en janvier 2018. Afin de faciliter aux clientes la réalisation de leurs bijoux, pour chaque commande d'un bijou d'allaitement, j'envoie un kit avec une notice d'envoi. La cliente n'a qu'à commander, attendre le kit, remplir le flacon et me renvoyer le tout. Par la suite, j'ai voulue réaliser un souvenir également pour les maman qui n'allaitent pas ou plus. J'ai donc réalisée une gamme de bijou avec mèche de cheveux, sans le lait maternel. La technique de solidification n'est pas du tout la même et donc, l'entretien du bijou est également différent. Il me faut en moyenne deux jours pour réaliser une perle fait à base de lait maternel et trois jours pour réaliser une perle sans lait maternel."

Pour les mèches de cheveux ( qui peuvent être celui de votre bébé mais aussi de toute la famille) elle les solidifient également dans une perle transparente .

Pour chaqu'une des 2 perles , il y'a bien sûr des étapes a respecter pour l'envoie de ceux ci.

Ayant fait un bijoux avec une mèche de cheveux , je vais donc expliquer ce procéder et vous laisser découvrir le procéder pour le lait maternel directement sur son site dans la rubrique " FAQ"

Alors avant tout il faut déjà que bébé est assez de cheveux ( Sandro n'en avais pas beaucoup j'ai un peut galerer )

Il faut donc couper une assez grande et grosse mèche ( 3mm d'épaisseur et 3 cm de longueur ) pour que Marion puisse la manipuler pour crée le bijoux , voici un petit visuel prit sur son site pour vous montrer la taille idéal de la mèche :

Il faut ensuite mettre un peut de gel ou de laque dessus pour éviter que les cheveux ne se fassent la mal ^^ et mettre le tout soit dans un petit bout de papier d'aluminium , pochette plastique etc..

Envoyer le tout dans une enveloppe simple à cette adresse :

Marion Hennebel

Quartier bourdezac

07230 Lablachère

 

Il faut compter à peut près 3semaines / 1 mois plus ou moins à partir de l'envoi pour recevoir le bijoux.

A la réception , le bijoux est dans une belle petit boîte bleu accompagné d'une feuille d'instruction qui explique comment le préserver au mieux du temps comme par exemple de l'enlever avant de prendre sa douche ou d'aller à la piscine , l'enlever avant de dormir , évitez le contact direct avec les cosmétiques ...

Des conditions à bien respecter car sinon votre bijoux risque de jaunir avec le temps et sa serait dommage.

Concernant les tarifs ( pour les bijoux mèches de cheveux ) ils vont de 30e jusqu'à 60€ à peut près ( sauf si suppléments etc..)

Un tarif que je trouve quand même très raisonnable au vue de la qualité de ce bijoux et sa valeur sentimentale !

Personnellement  , j'ai toujours sur moi le mien , je l'adore et il fait fureur également auprès de mes ami(e)s et collègues qui ont trouvé sa très original et jolie !

Depuis que je l'ai , c'est presque systématique quand mon fils n'est pas avec moi je touche mon collier et cela me rassure.

Il faut savoir également que tout les bijoux sont en Argent !!

 

Je tient à dire un grand merci à Marion pour ce sublime bijoux qui me tient très à coeur et ne me quittera plus jamais <3

 

 

bijoux de lait maternel / mèche de cheveux

Publié dans Bijoux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Albertier 29/08/2018 18:30

Magnifique