Mon accouchement

Publié le par dydiie

Mon accouchement

J’ai cette envie depuis quelques jours de vous parlez de mon accouchement .


Pourquoi ? Peut être parce que tout simplement je l’ai mal vécu et que j’ai besoin au plus profond de moi de poser des mots sur sa.

Alors certes c'est un article personnel , mais un blog reste aussi personnel et je trouve que c'est bien de parler d'autre chose que des tests de produits afin d'avoir un plus grand rapprochement avec vous , et je ne force personne à le lire. :)


Les contractions ont commencer dimanche 19 novembre au matin,  elles étaient pas très forte et ressemblante à celles des jours précédents puis avec doliprane et Spasfon sa s’est passer donc je me suis dit ,  ce n’est pas encore pour tout de suite.
Sauf que le soir vers 21h sa à reprit légèrement au début puis cela s’est intensifier, j’ai reprit doliprane et Spasfon et j’ai décider d’aller me coucher vers minuit en pensant que sa aller passer sauf que non et cela m’empêcher de dormir , j’ai donc su que quelque chose se préparer, on a donc appeler le samu pour qu’ils m'envoient une ambulance .
Elle est arriver 1h plus tard…. Heureusement que je n’était pas en train d’accoucher.. .. 
Bref une fois arriver là bas , le , oui le sage femme m’ausculte après avoir laisser le monito environ 30 min et me demande à combien j’étais ouverte la dernière fois .

"
Moi : j’étais ouverte à 1 doigts externe mais pas interne
Le sage femme : ah oui ben la vous êtes ouverte à 2 doigts donc vu que vous habitez à 30min de l’hôpital et que je pense que le travail commence on va vous garder pour la nuit ,vous allez petit déjeuner avec nous demain matin et on refera un contrôle pour voir si sa à bouger ."


La , la panique commence à prendre place.. .

J’appel ma maman pour lui annoncer , on pense à notre chienne toute seul à la maison et que les beau parents pourront venir chercher que demain car personne ne peut dans notre ville ( ma mère non plus du à ses soucie de jambes et dos… ) et je me dit que peut être quelques heures plus tard on y sera… j’aurais mon bébé entre les bras…
La nuit passe j’ai de plus en plus mal à chaque contraction au point d’en finir à être plié en 2 et de pleurer toute les larmes de mon corps. ..
Mon chéri me voyait souffrir et il se sentais très mal et ne savais pas quoi faire .
A 8h je bip les sages femmes car , Je n’ai vu personne depuis un moment et j’ai hyper mal ,je ne supporte plus la douleur .
Elles me font donc un contrôle et résultat je suis ouverte à 2doigts et demi… donc oui le travail commence mais sa ne bouge pas vite :( je doit donc prendre une douche chaude et aller marcher sauf que pour la marche je n’ai même pas pu faire le tour du parking tellement j’avais mal… quand au petit déjeuner qu’ils  m’ont donner idem je n’ai pas pu l’avaler.. .


La fatigue se fait ressentir , on vient de passer nuit Blanche et tout sa nous annonce qu’on va pas encore pouvoir dormir de suite…
Bref les contrôles monito et col s’enchaîne , la douleur aussi et à 11h je suis à 3 doigts et la , la bénédiction : On passe en salle de naissance pour poser la péridurale alléluia !!!!!


L'anesthésiste me la pose donc ; je ne sent Rien du tout même quand il me pique alors je suis rassurez et je me dit que d’ici quelques minutes je vais enfin être soulagé.  D’ailleurs elle n'as pas mit longtemps à faire effet au bout de 5min j’étais vraiment soulagée je pouvais enfin respire !
Sauf que juste après m’être rallonge , je commence à faire un malaise du coup le cœur de bébé ralenti et à ce moment la, on voit plein de médecin arriver dans la chambre donc la peur nous envahi…
Ils me posent une sonde urinaire pour envisagé la césarienne si le cœur de bébé ne remonte pas , mais finalement au bout de quelques ( longues ) minutes, il reprend un rythme correct , oufff j’évite la césarienne. 


Les heures passent, les monito et contrôle du col aussi et le travail est long… chaques heures seulement 1 doigts de plus d’ouvert jusqu’à ce qu’il se bloque à 7 doigts pendant 3 heures car bébé était placé la tête en l’air et en transversale …
Du coup ils décident d’essayer de le retourner car sa sortie serait dur et du coup sa n'as plus d’impact sur le col… 
Bébé se retourne légèrement mais pas beaucoup , mais à cause de cette manipulation son cœur baisse de nouveau… on me positionne donc sur le côté quelques minutes pour qu’il essaye de reprendre et une nouvelle fois la césarienne est envisagé.. .
Mais bébé est fort et se remet correctement.. .
Les heures passent il est déjà 17h et avec chéri on en peut plus… on tombe de fatigue quasi 24h qu’on a pas dormi ni manger , car bien sûr aucune sage femme ne le calcule , elles ne lui ont pas adresser une seul fois la parole , pas proposer à boire ou à manger . Donc sur ce coup on est bien déçu.. .heureusement un ami à lui est venu lui ramener un kebab ce qui est vraiment adorable.


Vers 18h nouveau contrôle et hop je suis ouverte à 9 doigts sa à donc bien bouger la rencontre est pour très bientôt ( du moins c’est ce qu’on se dit )
Du coup entre chaque contrôle on essaye de se reposer, on s’endort mais on est vite réveiller par les aller retour des sages femmes , la fatigue est de plus en plus présente c’est très long et très dur .
Vers 21h30/ 22heure les sages femmes qui m’ont suivi la journée termine leur garde à mon grand désespoir car elles étaient adorable , je suis donc entre les mains d’autres sages femmes .
Vers 22h45 je suis totalement ouverte on me met donc en position , elles se préparent et c’est parti pour commencer à pousser…
Je pousse ,je pousse mais c’est dur… je vomit même à la 1ere pousser ,et chéri était énerver car je m’étouffer a moitiez javais la tête basse et elles ne mont même pas relever malgré qu'on leur demander et m'ont même rien donner pour m’essuyer la bouche :o
 je n’ai plus aucune force cela fait déjà plus de 24h que je suis en travail et qu’on a pas dormi ni trop manger , alors je ne suis vraiment pas en forme . De plus j’ai les trépied qui se barre dans tout les sens , je leur dit mais honnêtement ils s’en foutent.. . Ils n en tiennent même pas cas… :o


15min passe puis 20 puis 30… bébé est mal place et du coup il n'arrive pas à sortir donc elles vont chercher les médecins pour me donner de l'aide. .. elles placent donc les forceps.. . Et la honnêtement j’ai cru mourir ,j’ai vraiment cru qu’on m’arracher les tripes j’avais hyper méga mal je ne savais même pas ce qu’elles fesait ni comment car on ne me disait rien… j’ai donc hurler de douleurs je commence à limite pleurer et la sage femme commence à me crier dessus :o heu… c’est une blague la ?! J’ai mal c’est quand même pas de ma faute .


Elle me dit « Vous allez pas commencer  , faut pas penser à la douleur bientôt votre bébé sera la on a encore besoin de vous etc… » alors bien sur que je ne vais pas lâcher et continuer mes effort mais excusez moi si je crève de douleurs et non madame la douleur ne s'oublie pas en claquant des doigts….
Puis bon dit sur un autre ton aurait été préférable.. .


Bref elles continuent , je continue à pousser mais tout le long en étant très affaibli donc je fermer les yeux je ne calculer pas grand-chose comme si j’étais chouter enfaîte. 


Et quelques minutes plus tard à 23h24 je voit mon bébé qui arrive sur moi , sayer enfin c’est terminer , il commence à pleurer et son bruit est bizarre alors il me l’enlève immédiatement je n’ai quasi pas le temps de le voir de l’embrasser etc… et sa c’est une chose que j’ai très mal vécu même si je comprend qu’il fallait lui faire une aspiration mais ensuite elles l'ont habiller etc…et l'ont donner au papa pour lui faire boire le biberon.. .. elles ne me l’ont même pas redonner ne serait ce que 2minutes pour que je puisse le voir de près et que je l’embrasse.. . Elles n’ont pas non plus demander au papa de couper le cordon et de faire le peau à peau alors qu’il voulais beaucoup le faire…
Papa et moi l'ont très mal vécu.. ..
Après l’accouchement je suis encore mal… j’ai encore des contractions et je suis une épave tellement la fatigue m’envahis et la elles me disent on vous recoud madame car on a fait une episio ! Ah bon ? Sa aurait été sympa de me le dire sur le moment non ?! 
J’ai donc échappé à la césarienne mais j’ai quand même eu forceps et episio ce que je redouter également. ..


Je n’ai pu avoir mon fils a côté de moi que 2h après parce que une sage femme à dénier dire bon on va le mettre à coter de maman qu’elle voit quand même son bébé.. .
Ben oui tien il serait temps !!!! Pfff


Chéri est reparti à la maison pour se reposer car les fauteuils de la maternité sont pas top et moi ils m’ont monter en chambre et m’ont pris mon fils pour que je puisse me reposer ce qui a fait du bien même j’ai pu dormir que 3h..


Je vous met la photo de quand ils m’ont ramener Mon fils a 5h du mat alors que j’étais monter en chambre à 2h… je n’ai pas honte de montrer à quel point j’étais fatiguée. ..


Bref tu l’aura comprit , avec le papa on a très mal vécu l’accouchement de par sa durée trop longue mais sa c’est la nature et par les sages femmes complètement immonde qui pour moi je le dit mon gâché mon accouchement ! Je rêver autre chose que sa et au moins tenir mon fils dans mes bras l’embrasser avec le papa etc…


Ce qui est sûr si y’a un 2eme c’est que je ne retournerais pas dans cette maternité que j’avais pourtant choisit de part sa réputation et du fait qu’il y’a tout en cas de problème !
Alors évidemment je suis là plus heureuse d’avoir mon fils avec moi a l’heure d'aujourd'hui mais il est vrai que j’ai du mal avec mon accouchement que j’ai énormément mal vécu et je pense que c'est compréhensible vu comment il s’est déroulé et la « sympathie «  des sages femmes à la fin….

 

Bien sûr maintenant toute la douleur est " oubliée" je suis très heureuse d'avoir ce rêve tant espérer d'être enfin maman mais mon accouchement reste avec un goût amer.


 

Mon accouchement

Publié dans Articles personnels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LesJolisSlims 03/05/2018 15:26

Quel récit... Et quel personnel inhumain ! J'espère que tu es plus épanouie maintenant que bébé est là depuis plusieurs mois ! Chaque accouchement est différent et je suis sûre que si tu as un second enfant, ça se passera mieux :) mais oui, change d'établissement, il n'y a pas photo !

dydiie 15/05/2018 14:53

Oui :( l'accouchement ma traumatiser quelques mois.. mais maintenant ça va beaucoup mieux :)
Merci

Jourdan laetitia 08/12/2017 16:18

Waou ..pas très sympathiques les sages femmes ..
Moi ,mais deux accouchement on etait tres long ..deux nuit complètes a l hôpital avec contraction d accouchement mais mon col se dilater tres doucement meme avec leur cachet donc bcp de fatigue aussi ..mais pas de pb avec la sage femme et le sage femme pour le deuxième ...a part pour le premier une aide sage femme qui m appuyer sur le ventre comme une debile en me disant mais non ca fait pas mal ..mais elle c fait vite calmer car avec la douleur et la fatigue je l aie vite insulter lol et g meme regarder mon homme en lui disant si elle continue je la frappe ..ca la vite detendue lol ...bon je me suis excuser apres l accouchement mais je lui aie dit que si je disait que j avais mal c que j avais mal lol ..elle ma dit qu elle s en doutais mais qu elle etait oubliger de le faire et que desfois de 'ous mettre en colère nous donnez plus de force lol ...
J espere que si prochain il y aura cela se passera mieux pour toi ..

dydiie 08/12/2017 19:06

Mdr tu m'étonne

florence 08/12/2017 16:05

Je comprend ton article, d'en parler et évacuer un peu toute ta rancœur. Il faut à présent oublier et profiter pleinement de ton petit ange, ce que je ne doute pas. J'ai eu la chance que mes 2 accouchements se soit hyper bien passer et que le corps médical o^j'ai accouché était parfait. Pour ton 2ème je te le souhaite autrement car un accouchement où tout se passe bien est formidable et magique. Gros bisous

dydiie 08/12/2017 19:03

Oui c'est tout à fait sa !
Si y'a un 2eme je pense que appréhendrais :/
Gros bisous