Le manque d'un père
/!\ Attention certains propos peuvent choquer /!\
J'ai ce manque qui déchire mon coeur petit à petit et sa depuis mon plus jeune âge...
J'aurais aimé être comme toutes les petites filles avec leurs papas à jouer , à avoir une enfance " normal " et toutes les choses de la vie .
Hors pour moi cela a été totalement différent et à "cause ou grâce" à sa , je ne sais pas comment on peut le dire , j'ai grandit et mûrit bien plus vite.
Un fameux jour de septembre 1997 , je n'avais que 7 ans lorsque j'ai découvert mon papa dans sa chambre étaler dans une mare de sang... Pourquoi ? Parce que Mr buvait et avait l'alcool dur...
La veille au soir un couple d'amis étaient venu prendre l'apéro à la maison et ce soir là mon papa à bu (encore pour pas changer ) mais ce soir la , quelques choses lui à fait tilt dans la tête et on ne sait pas pourquoi... quand les amis sont reparti mon père était très mauvais , je me rappel l'avoir entendu se disputer avec ma mère lorsqu'il est monter la haut, et même lui dire : " Si tu montes , je te tue ", car oui, il avait une 22 long rife ( dsl je ne sais pas comment sa s'écrit) et voulais tirer sur ma mère.
Pour qui, pourquoi ? Aucune idée ! Ma mère à eue peur , elle a donc appeler la gendarmerie mais une fois présent , ils ne pouvaient pas rentrer chez moi car il était plus de 22h ( il me semblait pourtant que si quelqu'un était dangereux , ils devaient le désarmer, mais bon...) Suite à cela nous ont emmené dormir à l'hôpital car personne ne pouvais nous accueillir pour la nuit .
Le lendemain, matin , on rentre et on entend des petits gémissement / ronflement . Bon la on se dit, il est calmé , il dort..
5Min après un ami à mes parents arrive pour nous redonner un tiroir du meuble de cuisine qu'il avait réparé et s'inquiétant quand même ma mère me demande d'aller voir s'il va bien etc...
Je monte jusqu'au milieu des marches et dans mes souvenirs je voit du vomi partout ( je n'avais pas osé monter jusque la haut alors pas très bien vu) je redescendant en rigolant et en disant à maman , tu va avoir du nettoyage à faire papa à vomit partout !!!
Puis lorsque l'ami part , elle décide de monter , je l'accompagne et la, arrivée à la porte de la chambre je me rends compte que ce n'est pas du vomi mais du sang partout , puis mon papa étalé par terre à coté du lit dans une mare de sang..
Il s'était apparemment tiré une balle dans la tête dans la nuit , donc les pompier , le samu , le smur et tout le tralala se pointe , observe et l'emmène ...
Je le revois encore descendre dans la cibière, le visage et les lèvre bleues..
Je suis encore petite, je n'ai que 7 ans alors je ne me rend pas très bien compte de ce qu'il se passe , à l'école les ragots fusent, on me dit même que mon papa est mort alors que non...
Mon papa est un warrior car même avec une balle dans la tête , et quelques mois de coma , il se réveille !!! et tout sa SANS SEQUEL alors que les médecins disaient qu'ils seraient un "légume" à son reveil .
Après sa convalescante , il rentre donc à la maison , tout va très bien mais c'est un fil des années que cela se dégrade..
Quelques années plus tard on commencer les crises épilepsique , les sortes d'AVC et tout le trala.... En gros sur 1 an, il aller à l'hôpital environ 5 fois et sur des périodes allant de 15 jours à 2 mois... il ne pouvais quasi plus marché, il a eu de l'oxygène, un lit médicalisé, 20 cachets par jour ( c'était moi qui lui préparais tous les jours) de la kiné etc....
Plus sa aller , plus les séjours se répétait et il été beaucoup plus à l'hôpital qu'à la maison..
En 2008 , l'année de mes 18 ans , le médecin après quelques semaines d'attentes , décide de l'envoyer à l'hôpital, car il avait les ongles de pieds noir. L'hôpital la fait poiroter pendant près de 2 mois le traînant de service en service pour que finalement, ils se décident à s'occuper de lui et nous annoncent qu'il a une gangrène... Monter assez haut alors ils doivent couper les 2 jambes...
Cette fois-ci , je réalise que mon papa ne reviendra plus jamais à la maison , n'étant pas adapté pour un fauteil, etc...
L'opération se passe très bien 1 mois après il est donc transférez à la maison de retraite de notre ville , ce qui est beaucoup plus facile pour aller le voir car dans les précédant hopitaux cela nous fesait 30km et sans permis pas simple...
Il arrive donc le lundi alors on va le voir , le mardi, je suis en stage, je devais aller le voir après ma journée terminer, mais j'étais fatigué, je suis rentré chez moi me disant qu'on aller le voir le lendemain donc pas tellement grave...
Sauf que le mercredi matin à 6h l'hôpital nous appelle et nous signal que mon papa est en train de faire une embolie pulmonaire (nous savons très bien que c'est à cause de la gangrène qui était monter trop haut) , il est tombé dans le coma et qu'il n'est pas transportable... Le monde s'écroule... On sait très bien ce que sa veut dire... La fin est proche..
Alors on y va et reste prêt de lui , à 14h ma mère avait rdv avec une assistante sociale de l'hôpital , elle y va , je l'accompagne histoire de prendre l'air, mais très vite, je ne me sent pas bien comme s'il se passait quelques choses.. Je retourne donc dans la chambre de mon père et la, c'est le choque... il ne respire plus, sayer il nous a quitter et encore une fois c'est moi qui le découvre comme ceci et même pas 1 mois après mes 18 ans...
Mon papa et moi, on se chamailler beaucoup , nous étions comme chat et souris, mais quand on était loin de l'autre , on s'ennuyer chaqu'un de l'autre et on s'aimer du plus profond de notre coeur.
Je réalise aujourd'hui toutes les méchancetés que j'ai pu lui dire et je regrette tellement... Je lui ai parlé lorsqu'il était dans le coma , bcp disent qu'ils nous entendent quand c'est comme ça et je l'espere, car je lui ai ouvert mon coeur .
Mais mon dieu qu'il me manque ! Et le pire c'est de se dire qu'il est décéder en gros à cause de sa gangrène car on sait que c'est ça qui était monter trop haut et à provoquer l'embolie quant à coté de ça il a eu tellement pire entre sa tentative de suicide , ses crises épilepsiques et j'en passe...
Beaucoup de praticiens et autres m'ont dit être forte car je ne pleurer pas en leur racontant tout ça , mais la vérité est que oui, je pleure au fond de moi , j'ai une foutu de fierté et je crois que toutes ses épreuves depuis mes 7 ans ont forgé mon caractère , m'on fait être forte et combative . Cette épreuve m'a fait mûrir beaucoup trop vite ça, c'est sur , mais au fond, je suis fière d'être la personne forte que je suis aujourd'hui.
J'ai ce manque d'avoir un père "normal" , j'envis les petites filles qui jouent , rigole et profite avec leur papa quand je pense que moi, je n'ai pas eu cela , même pas d'autorité paternelle...
Mais quand je vois des gamines de 16 ans ou autres dire ouai mon père me fait chier , vivement qu'il meure etc tout ça parce qu'il a dit non à des caprices ou autres , ça me met en rage et j'ai envie de leur dire , mais merde vous , vous avez la chance d'avoir un papa tandis que d'autres ne l'ont pas alors profite de ce bonheur ..
Ou alors ce qui m'énerve le plus c'est quand on me dit " tu connais rien de la vie ,t'a encore rien vécu , tes jeunes" D'où je n'ai rien vécu ? Tu connais mon passé pour dire ceci ? Donc je pense qu'après tout sa oui, j'ai du vécu malgré mon jeune âge et que je connais peut-être plus de choses que d'autres malgré moi !
Je pourrais en écrire encore des lignes, mais les grandes phrases sont faite et c'est le message que je voulais vous faire passer , pour que vous compreniez certaines choses et vous faire partager un petit bout de ma vie.
Pour les personnes qui comme moi n'ont plus de papa ou bien de maman , sachez qu'ils veillent sur nous et sont toujours dans notre coeur et même à nos côtés ! Moi ji croit !
Bref je suis cette fille sans repère paternel , un peu pommé parfois, mais également envieuse . Et qui pleure en silence de l'absence de son papa et de tout ce qu'elle à pu vivre dans sa jeunesse..
