Mes lunettes anti-lumière bleue
Coucou mes dydiettes !
Il y’a quelques semaines mon nouveau partenaire Varionet m’a demandé de choisir une paire de lunette qui était à mon goût et me l’envoyer ! Mais attention pas n’importe lesquel !!! Ce sont des lunettes avec la particularité COOLBLUE ,
qu’est-ce que COOLBLUE ?
C’est tout simplement une protection pour les lumière bleue des appareil numérique et qui sont assez nocif pour les yeux sans qu’on ne le remarque et entraine des maux de tête, picotements des yeux etc. .
Leur verre permet donc de filtrer cette lumière (jusqu’à 30%) et ainsi protéger nos yeux du mieux que possible.
Il faut savoir que Varionet est un magasin d’optique et que les lunettes avec la technologie COOLBLUE sont sans correction et sans ordonnance (Il est tout à fait possible d’adapter sa correction avec la technologie en transmettant votre ordonnance à Varionet .)
Il existe plusieurs gammes de lunette dont certaines de marque que vous pourrez retrouver ici : gamme lunette Varionet
Pour ma part ils m’ont demandé de choisir une monture parmi la collection Help me ! Et j’ai donc choisit les Help me ! Larix noir et violet (ben oui, mes couleurs favorites évidemment ^^)
Elles sont aux prix de 59,90€ en ce moment à la place de 89,00€. Je dois bien reconnaitre le prix est assez élever comme toutes paires de monture d’ailleurs. Alors valent elle leur prix ?
Honnêtement moi je dis oui ! Après plusieurs jours de test (et beaucoup savent que nous les blogueuses, ont passent un max de temps sur le pc ainsi que sur le téléphone ) cela à été très concluant .
Si vous diriger la paire vers une source d’éclairage, on voit très bien qu’il y’a une protection car sur le carreau on aperçoit le bleu…
Ensuite, j’ai eu peur qu’elle soit trop petite ou trop grande mais finalement elles sont pile poil à la bonne taille et même plus agréable que ma paire de correction car étant en plastique elle ne glisse pas sur le nez, ne font pas mal derrière les oreilles.
En les portant et en rédigent des articles (comme maintenant par exemple ^^) je ressens très bien l’apaisement de mes yeux et ils ne me piquent pas comparé à d’habitude ou je suis obligée de lever la tête plusieurs fois et les fermer car j’ai cette sensation de sèchement oculaire.
Elles sont également adaptées pour regarder la télé ou même conduire de nuit ! je n’y avais pas pensée c’est une abonnée de la page qui m’en a parler et c’est vrai que la nuit nous sommes beaucoup à être gêner par les feux des autres voitures, honnêtement je n’ai pas encore tester la conduite de nuit avec ses lunettes.
Elles sont livrées avec un étui et une petite lingette microfibre.
Vous pourrez les retrouvez sur facebook : facebook varionet
Ainsi que sur leur site internet : Varionet