Top 7 des endroits à absolument visiter en Normandie (76)

Publié le par dydiie

Top 7 des endroits à absolument visiter en Normandie (76)

Coucou mes chéries

Comme vous le savez j'habite en Normandie et plus précisément dans le 76 entre Rouen et le Havre .

Il y'a beaucoup d'endroit coup de coeur que j'aime aller ou tout simplement qu'il est bon de voir au moins 1 fois dans sa vie , j'ai donc décider de vous faire ce petit classement avec principalement des endroits qui se situe dans le 76 :)

Et au passage , si vous y venez n'hésitez pas à venir me faire un petit coucou je serait ravie de vous rencontré :D

 

1. Etretat

Alors Etretat c'est THE ville ( ou plutôt plage) à visitez au moins 1 fois !!

Pourquoi me direz vous ? juste pour cette vue....

Bon ok ma photo n'est pas tip top , le jour ou je l'est prise il devait surement y avoir un contre jour... je vous en met donc une de google...

C'est quand même mieux non ?! ^^

Alors il faut savoir que quasiment toutes les plages du 76 sont remplis de galets !

Certains aiment d'autres ( comme moi) détestent sa ! Ben oui c'est quand même pas pratique .... tu veut descendre dans l'eau avec la démarche THE TOP MODEL et la paff tu te viande comme pas possible , puis pour bronzer tu as intérêt à prendre au moins un matelas bien rembourré pour ne pas trop avoir mal au fesse ! mdr

 

2. Parc du Bocasse

Bocasse est un petit parc d'attraction , qui au fil des années commence à s'agrandir et se diversifier niveau manège !

Il est situé a environ 40km de Rouen dans une toute petite ville qui s'appelle Le Bocasse tout simplement .

Au tout début il y'avais que des jeux pour enfants , maintenant il y'en a un peut plus pour les grand mais il y'a aussi des jeux d'eau , des animations 3D et 4D et bien sûr grande nouveauté de cette année les 2 mascottes : Buzzy et Apicouette

Le parc est ouvert d'Avril à début Octobre , pour voir tout les jours et horaires d'ouverture vous pouvez cliquez ici

et pour visitez leur site internet ici

 

3. Rouen

Rouen est un peut le coeur du 76 on va dire... c'est la ville la plus grande avec le Havre.

Mais à contrario du Havre , Rouen est plutôt riche niveau patrimoine... si vous avez bien écoutez en cours d'histoire , c'est apparemment sur la place de la Pucelle que Jeanne d'Arc à été brûlé.

Cette ville attire beaucoup de visiteur grâce, à ses rue de pavés

, sa magnifique cathédrale

et bien sûr la rue du gros horloge ou c'est le cas de le dire, une grosse horloge est posé sur une voûte.

On peut également admiré le panorama de la ville toute entière en allant dans la côte de Sainte-Catherine

 

4. Jardin des Plantes

Toujours à Rouen , il y'a ce magnifique jardin des plantes à découvrir pour les passionnés de nature et de fleur !

Le parc fait environ 8,5 hectares , il est orné de plantes , fleurs et fontaines en tout genre

Bien sûr il faut y allez au Printemps ou en éte pour être émerveiller par cette beauté...

Si je dit sa , c'est parce qu'avec mes amies de Picardie , quand ils sont venu en week-end chez moi vers octobre si je me rappel bien , nous y avons été et bien sûr c'était terne et fade ! mdr quel idée de blonde d'y allé en automne ^^

 

5. Lac de Caniel

Le Lac de Caniel est une base nautique de 70Ha à Cany-Barville et tout proche de Veulette-sur-Mer.

On y retrouve du ski nautique , pedalo , luge , une petite plage avec un coin pour se baigner , aire de jeux , un bowling etc...

Si vous voulez en savoir plus sur les activité voici leur site

J'aime beaucoup y aller en été pour me baigner ou pour tout simplement m'y promener , car il est possible de faire le tour du lac qui est assez grand et admiré la nature . Pour les enfants et ado il y'a beaucoup d'activités sympa à faire et même d'ailleurs en famille

 

6. Le chêne d'Allouville-Bellefosse

Alors Allouville-Bellefosse est une toute petite ville ( certains diront campagne ^^) mais cette ville à quelque chose que les autres villes lui envie : son chêne millénaire !

En plus d'être millénaire , il à participer à un film avec Jean Lefebvre ( 7ème compagnie) qui s'appelle " ils sont fou ces Normands" .

Le chêne est visitable , oui oui , ils on construits des marches tout autours pour arpenté le vieux chêne et admiré la vue du haut , puis il est également possible d'aller dedans où il y'a une sorte de petite chapelle .

Même si la visite est assez rapide , je trouve que c'est à visitez au moins 1 fois , car des chêne millénaire , je pense qu'il n'y en a pas beaucoup... à voir d'ailleurs si ce n'est pas le seul..

 

7. Les côtes Normande

Il est vrai que l'on nous envie beaucoup nos côtes , qui sont ornées de verdure et surtout de falaise à perte de vue !

Le mieux est de partir de Le Tréport jusqu'au Havre en passant par les côtes bien sûr .

Vous passerez donc par Dieppe , Veules Les Roses , Saint Valery En Caux , Veulettes sur Mer etc....

De belles plages ( toujours en galet , et oui mdr ^^) avec des panorama sur les falaises , où il faudra monter à pied , rien de tels qu'une bonne balade ( prévoyez de bonnes chaussures , car sa monte raide)

Respirez l'air de la mer , rien de mieux

Voila , j'espère que ce petit article vous donnera envie de visitez la Normandie et surtout vous aiguillera quand vous viendrez :)

Top 7 des endroits à absolument visiter en Normandie (76)

Publié dans Articles personnels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Christine K 14/04/2017 14:59

Superbe article.. J'aime beaucoup.
J'ai eu la chance de voir Le Treport et Roen ainsi Qu'Evreux et j'ai eu le bonheur de voir les superbes falaises d'Etretat..
J'ai vu aussi un superbe rond point , je ne me souviens pas de l'endroit, mais des vaches normandes dans le rond point j'ai trouvé ça génial..
Merci pour ce bel apperçu de ta Normandie

Donna karima 07/04/2017 00:07

Coucou merci très beau article et que de beaux endroits .
Magnifique!

Jourdan laetitia 06/04/2017 20:15

Tres belle article ..et oui ça donne envie de visiter..