Mam'ange

Publié le par dydiie

Mam'ange

Il y'a 1 ans ,

Quelques semaines avant j'apprenais que j'était enceinte , après 2 ans d'essaie .

Je me revoit regarder ce fameux test de grossesse avec les 2 barres et me demander si je ne rêve pas ! mais non c'était bien vrai ! Mon rêve était enfin devenue réel ! Un immense bonheur m'envahie .

Je panique , j'apelle une amie pour lui annoncé et me rend au laboratoire pour faire ma prise de sang pour le taux hcg , je vais en racheter un autre test pour être " sûr " et vais le faire chez ma maman en lui annonçant !

!!!! MERCI DE NE PAS REPRODUIRE SES PHOTOS QUI SONT LES MIENNES !!!!

Le résultat est bien évidemment toujours positif ! J'attend avec impatience que chéri rentre du boulot et je lui emballe dans un petit papier cadeau le test , une fois rentré , il se demande ce que c'est et l'ouvre , il découvre alors que je suis enceinte et es aux anges !!

Tellement heureuse je l'annonce à tout mes proches ainsi que mes ami(e)s sur Facebook , nous imaginons déjà notre vie qui va enfin démarré à 3 , ont est tout simplement heureux.

Quelques semaine plus tard , c'est le jour J , le jour ou ont va enfin rencontré en image notre petit bébé espoir , et la , la joie laisse place à l'effondrement et la tristesse ... Tout s'écroule autour de nous . Le radiologue nous annonce que la grossesse s'est très certainement arrêté !

Je ressort en pleurs , je me demande pourquoi ? Qu'ai je fait de mal ? As t'ont quand même un petit espoir qu'il se trompe ? je laisse un message de tristesse sur Facebook et la je suis "harcelé" de commentaire , appel , sms etc... Je n'ose même pas appeler ma mère pour lui annoncer...

Quelques heures plus tard je prend mon courage à 2 mains et l'annonce à tout le monde. L'après midi je vais voir mon médecin qui me laisse apercevoir de l'espoir en me disant que peut être j'ai ovuler plus tard... je ne sait plus quoi pensée , je suis totalement perdu .

Quelques jours plus tard , je me lève et je découvre du sang , paniquer je vais au CHU qui eux me disent que c'est mon col qui est trop fragile et que pour le moment il n'y a pas de fausse couche à l'horizon. Le fœtus est toujours la , aucun décollement mais malheureusement toujours aucun rythme cardiaque , ils me donnent donc rdv 1 semaine après.

J'y retourne donc 1 semaine plus tard , et la toujours aucun rythme cardiaque , quoi que ??? une interne pense entendre quelque chose... elle ne sait pas alors elle me redonne rdv encore 1 semaine plus tard...

!!!! MERCI DE NE PAS REPRODUIRE SES PHOTOS QUI SONT LES MIENNES !!!!

Je commence à vraiment craquer... je n'en peut plus physiquement et mentalement d'être balader  d'hôpital en hôpital , de ne pas s'avoir si mon bébé va s'en sortir ou non..

Le 25 février 2016 je me lève avec des crampes au ventre pas tellement forte donc je n'en tient pas compte . Le soir maman m'invite à manger au restaurant et pendant tout le repas je suis plier en 2 tellement j'ai mal au ventre , je ne tient plus , j'ai envie de criée , pleuré et surtout que ce mal s'arrête , alors ont écourte le repas et en arrivant en bas de chez moi je sent quelque chose couler , je monte donc 4 à 4 les étages , rentre chez moi , va au toilette et la j'entend " plouf" j'ai tout de suite comprit que je venais de perdre mon bébé , ce petit bébé espoir que j'ai tant voulu , QU'ONT A TANT VOULU !!!! Je me lève et voit cette petite poche de sang avec le petit fœtus la , au fond des toilettes , comme un vulgaire déchet :(
Depuis ce jour ses souvenir me hante , j'envie les femmes enceinte , je m'en veut de ne pas pouvoir donner d'enfant pour le moment à mon chéri , chaque jours il y'a toujours quelque chose qui me fait rapeller cette douleur et que je n'ai pas été capable de garder mon bébé , je me sent vide , triste ,déprimé et incapable...

Je voit toutes mes copines tomber enceinte et moi je reste comme ancrée sur la terre , sans réussir à connaître ce bonheur ( c'est pas compliquer j'ai toujours eu des échecs dans ma vie donc pourquoi la sa aurait marché aussi facilement ?! ).

Je rentre dans la période des 1 ans ... et honnêtement c'est dur ... je ne dit rien , je ne fait rien voir mais au fond de moi j'en crêve de douleur !!! Et le pire c'est entendre les fameux cliché " mais c'est pas grave tu en aura d'autres , faut pas y pensée sinon sa ne marche pas blablabla" mais MERDE j'ai envie de dire !!!! Vous qui dîtes sa , vous êtes à ma place pour savoir ce que je ressent ? vous l'avez déjà vécu pour dire sa ? Vous vous rendez compte que ce n'est pas du tout les choses à dire surtout comme cette connerie de " il ne faut pas y pensée" sérieusement arrêter 2 seconde avec sa , quand je suis tombée enceinte j'y pensait , des copines pareil et sa a quand même marché alors j'ai envie de dire ses conseils la foutez les vous ou je pense !!!

Je vous écrit ses quelques ligne avec la tristesse qui monte et les larmes qui coulent toutes seul , pour mieux vous expliquer et parce que j'en ressent le besoin à l'approche des 1 ans...

Voila je n'aurais jamais pensée le dire un jour mais je suis Mam'ange.

Mam'ange

Publié dans Articles personnels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christine K 21/02/2017 20:59

Juste une petite pensée..
Que dire quand on n'a pas vécu un tel drame.
Juste une pensée ..et toute ma sympathie

dydiie 21/02/2017 22:58

Merci beaucoup Christine ❤

Gaelle Le Metayer 20/02/2017 22:37

Que te dire de plus : COURAGE! NE PERD PAS ESPOIR!

dydiie 21/02/2017 22:58

Merci ! Ont essaye !

Laura De Poppe 20/02/2017 10:24

Coucou, quel courage de raconter ton histoire, je suis admirative. Je n'ai pas vécu ta situation. Nous essayons d'avoir un bébé avec mon chéri mais je te rejoins sur beaucoup de points, je te souhaite le meilleur, bonne continuation!

dydiie 20/02/2017 10:25

Merci beaucoup c'est gentil ! Je te souhaite d'avoir ce beau bébé.

Jourdan laetitia 20/02/2017 08:46

Je ne puis imaginee ce que tu as ressentie et ce que tu ressent aujourd hui ...je te souhaite de connaitre c neuf mois de grossese tu le merite amplement ...je croise leq doigts pour vous deux. ..

dydiie 20/02/2017 09:39

Merci beaucoup ma belle <3